Une psychopraticienne propose des thérapies de soutien à des personnes souffrant de symptômes psychiques, physiques, des difficultés sociales ou relationnelles.
Cette thérapie aide les personnes à surmonter les situations critiques de la vie (deuil, rupture, agression, maladie, changement de vie, licenciement, burn-out, retraite...).
Une psychopraticienne aide le patient à identifier ses difficultés et le l'oriente pour qu'il sache ce qu'il faut faire pour les traverser ou les surmonter.
Cette thérapie de soutien va apporter un éclairage sur la vie quotidienne du patient et l'amener à s'interroger sur la dynamique des relations actuelles, pour mieux les comprendre.
Les conseils apportés par la psychopraticienne aide le patient à mieux s'adapter à la situation qu'il traverse et lui permet d'aller vers plus d'autonomie pour la gérer.
La thérapie de soutien permet donc de rassurer le patient sur ses capacités à surmonter les difficultés, renforçant ainsi l'apaisement et l'estime de soi.
Une psychopraticienne propose également un travail sur la transformation de soi visant à valoriser son potentiel et améliorer sa qualité de vie (confiance en soi, estime de soi, difficulté à faire des choix...).